Meilleur multicuiseur pour le sous vide.

0

Dernière modification le 11 mai 2021

Guide d’achat des meilleurs multicuiseurs.

Vous possédez une machine sous vide alimentaire que vous utilisez régulièrement pour la réalisation de bons petits plats au bain marie. Sachez qu’il existe des appareils que l’on appel multicuiseur qui permettent de vous aider à la cuisson parfaite de vos aliments. Dans cet article, vous trouverez des explications détaillés sur leurs fonctionnements ainsi qu’une sélection de machines qui ont le meilleur rapport qualité prix du marché.

SOMMAIRE :

C’est quoi un Multicuiseur ?

Pourquoi utiliser un Multicuiseur ?

Le prix des Multicuiseurs.

Comment  fonctionne un multicuiseur ?

Descriptifs déatillés des meilleurs Multicuiseurs.

Tableau comparatif. 

Qu’est ce qu’un Multicuiseur ?

Multicuiseur de la marque Ninijafoodi

Les multicuiseurs sont beaucoup utilisés en cuisine pour leur polyvalence et leur capacité à additionner les options pratiques. Depuis longtemps on utilise ces appareils multifonctions pour rôtir, cuire à la vapeur, frire, mariner et réaliser pleins d’autres cuissons encore. Depuis peu, on trouve sur le marché des multicuiseurs capables de cuire à basse température, avec une cuve pour mettre votre recette piégée dans le sac sous vide.

Le marché des autocuiseurs s’est développé très vite et a progressé énormément. On est passé d’appareil additionnant 2 ou 3 fonctions à des multicuiseurs 9 en 1. C’est une véritable révolution en cuisine avec un seul appareil vous pouvez réaliser tous les types de cuissons possibles et imaginables.

Les différents éléments d’un cuiseur sous vide basse température.

Les autocuiseurs qui font de la cuisson sous vide sont toutes vendues avec une cuve déjà intégrée pour pouvoir mettre l’eau et vos préparations. Celle-ci, recevra vos sacs sous vide, dans lesquels vous y aurez préalablement placés vos aliments, plats en sauce et recettes préférées. Plusieurs tailles et contenances sont disponibles, en moyenne ils font 5l. Veillez à choisir une cuve assez grande, qui acceptera tous les plats que vous avez l’habitude de préparer avec votre machine sous vide alimentaire.  En sachant, que l’on peut avoir des cuves profondes pour cuire à la vertical ou large pour une cuisson à l’horizontale.

Multicuiseur Moulinex

Tout multicuiseur possède un minuteur, permettant de programmer la durée de cuisson en fonctions des aliments à cuisiner. Vous pouvez vous référer à l’article qui traite de ce sujet sur mon blog, un tableau détail le temps de cuisson sous vide par aliment.

Enfin, les cuiseurs sous vide sont équipés d’un thermomètre de cuisson intégré, qui selon la machine se règle au degré voir même à 0.1 degré près. C’est la garantie d’une cuisson parfaite, qui correspondra exactement à vos goûts et à vos envies.

Quel intérêt d’utiliser un multicuiseur  ?

La réponse à la question parait évidente, mais c’est utile de rappeler tous les avantages que peuvent apporter les multicuiseurs.

Le premier atout de ces appareils est de répondre à plusieurs besoins des familles. Nous cuisinons tous les jours et souvent plusieurs fois. Nous cherchons tous à diversifier nos plats et à nous faciliter la vie pour leurs conceptions. Les multicuiseurs permettent rapidement et facilement de faire varier ses menus. Avec plus de 9 types de cuissons pour certains appareils et une possibilité infinie d’aliments à cuisiner. Vous aurez l’embarras du choix et une palette de recettes à votre portée inouïe.

Le gain de place est énorme avec un autocuiseur multifonction. Imaginez vous, vous pouvez retirer en moyenne 3 ou 4 appareils ayant des fonctions similaires lors de l’achat d’un multicuiseur. Cela fera de la place dans vos placards.

Enfin, un argument de taille le gain de temps et la qualité des plats. Avec les multicuiseurs vous pouvez programmer des cuissons et tout se fait tout seul après. Vous pouvez vaquer à d’autres occupations en attendant que la cuisson se fasse. Cerise sur le gâteau, le résultat est toujours parfait et on retrouve bien le goût des différentes cuissons.

Tarif d’un Multicuiseur.

En moyenne, un multicuiseur simple se vends dans les 250 €, ce qui est très raisonnable. Les modèles plus perfectionnés peuvent monter rapidement de 400 à 800 Euro.

On trouve même des modèles professionnels à des milliers d’euro. Mais la on ne joue plus dans la même court, c’est réservé au restaurants étoilés et gastronomiques.

Comment se servir d’un multicuiseur ?

Même si en premier lieu certains appareils peuvent paraître compliqués à utiliser. En réalité, c’est d’une simplicité enfantine.

Il vous suffit de placer votre sac de compression dans la cuve remplit d’eau, de refermer le couvercle, s’il s’agit d’un modèle qui en est équipé. Puis, il faut indiquer le temps et la température de cuisson en fonctions des aliments à cuire. Et bien sûre, n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton démarrer 😀.

Cuiseur sous vide Klarstein

Si vous désirez une cuisson différée pour les Multicuiseurs, il suffit de choisir l’horaire à laquelle vous souhaitez que le cuiseur sous vide commence la cuisson. Cette étape se fait via l’horloge intégrée de l’appareil. L’appareil s’allume tout seul et se met en chauffe. Votre petit déjeuner sera près à l’heure voulue.

Après l’utilisation, vous pouvez placer le couvercle et la cuve directement dans votre lave-vaisselle. Facile à nettoyer et entretenir les multicuiseurs sont des appareils qui durent dans le temps.

Enfin, si vraiment vous n’arrivez pas à utiliser votre cuiseur sous vide, le plus simple des fois et de se référer à la notice livrée avec.

Les meilleurs multicuiseurs du marché.

Vous avez décidé d’acheter un multicuiseur, mais vous ne savez pas quel modèle choisir. Nous avons réalisé pour vous une sélection des meilleurs autocuiseurs  au meilleur prix.

Descriptifs détaillés des meilleurs Multicuiseurs.

Retrouvez les descriptifs détaillés des multicuiseurs sous vide les plus vendus, les plus populaires et les plus appréciés des utilisateurs. Dont le fameux autocuiseur Ninja par Ninjafoodi qui fait un carton et passe à la télévision.

Autocuiseur sous vide Ninja

Multicuiseur Ninja

Machine sous vide meilleur prix

Il s’agit d’un modèle de multicuiseur  très intéressant, très perfectionné et qui allient un nombre de fonctions hallucinantes (9 types de cuisson possibles). Et en plus pour un prix qui défi toute concurrence. Cependant, il a un défaut, sa taille qui est très imposante.

Mais c’est également la seule machine capable de frire, mijoter, porter à ébullition, rôtir, réaliser des yaourts ou encore cuire à la vapeur. Ils en font la publicité à la télévision en ce moment. La réussite de ce produit est phénoménale. Ninjafoodi présente d’ailleurs une gamme de plus en plus importante de produits.

Cuiseur sous vide Ninjafoodi

Caractéristiques techniques du multicuiseur Ninja :

  • Il permet un réglage des températures comprises entre 45 et 95°C et est précise à 0.5 degré près. Il y a mieux sur le marché mais l’autocuiseur Ninja s’en sort plutôt bien.
  • Le récipient du cuiseur sous vide à une contenance de 6 l. Rien de mieux et de plus pratique.
  • L’horloge permet une cuisson différée et autonome. Facile d’utilisation, le panneau de commande se prend tout de suite en main. On ne perds pas de temps à chercher comment fonctionne les différentes fonctions.
  • Le tableau de commandes se situe en façade et possède un écran de lecture des données.
  • L’appareil est multifonction, 9 produits en 1. Il propose surtout une fonction extraordinaire et très appréciable le mode Tendercrisp. Le croustillant que cet autocuiseur produit est juste à damner.
  • Le Ninja développe 1760W, obligatoire pour remplir toutes ses fonctions. Et surtout super impressionnant, on cuit avec une rapidité étonnante.

Points forts et points faibles du multicuiseur  Ninjafoodi.

Si comme la plupart des ménages, vous avez déjà des faitouts, récipients et autres contenants. Je vous suggère de partir sur des thermoplongeurs comme le KitchenBoss ou le Steba qui sont parfait en complément de votre machine sous vide et sont des produits de hautes qualités.

Par contre, si vous cherchez particulièrement un Multicuiseur sous vide avec cuve intégrée ou une machine capable de réaliser tout type de cuisson. Le Multicuiseur Ninja est fait pour vous. Il n’a quasiment pas de défauts et que des qualités. Il est facile d’utilisation, polyvalent, performant, rapide, élégant, moderne, que des points positifs et la liste pourrait être encore plus longue.

Alors si vous n’êtes pas encore équipé, sautez vite sur les promotions ninjafoodi du moments.

Vidéo du Multicuiseur Ninja :

Machine sous vide meilleur prix

Multicuiseur Moulinex compagnon XL

Multicuiseur companion xl

Machine sous vide meilleur prix

Véritable coach en cuisine, le multicuiseur Companion XL, vous guide et vous aide dans la préparation journalière de vos repas. Il est capable de vous proposer des recettes avec ce qu’il vous reste dans le frigo. Il coupe, pèse, dose pour vous tous les ingrédients de vos recettes favorites. En plus toutes les étapes sont décrites pas à pas avec des photos détaillées. Impossible de louper un plat avec ce multicuiseur de génie.

Certainement le plus connu des multicuiseurs et un des leaders du marché, vous ne vous trompez pas en l’achetant. Il va changer votre vie de famille et vous faire gagner un temps considérable. Dernier avantage et pas des moindres, vous allez sensiblement améliorer la qualité et l’hygiène alimentaire de toute votre famille.

Caractéristiques techniques du multicuiseur Moulinex Companinon :

  • La plage de températures disponibles est tout bonnement ahurissante avec le Moulinex Companion. On peut choisir de cuire nos plats entre 30 et 150°C avec une précision millimétrés.
  • Le Companion possède un bol intégré de 4,5 l. Peut mieux faire surtout pour une version dites XL.
  • 12 programmes automatisés et 13 modes de cuissons, le Companion est une machine de guerre.
  • L’écran de menu de l’autocuiseur est tactile et affiche en images toutes les recettes à cuisiner.
  • Des milliers de recettes disponible directement sur l’appareil.
  • Le Moulinex fait 1550W, super puissant on entendait pas moins d’un modèle aussi haut de gamme.

Points forts et points faibles du multicuiseur  Moulinex.

Le Companion n’a que des avantages hormis sa petite taille de cuve et son tarif qui peut paraître dans un premier temps un peu prohibitif. Mais il rend tellement de services et peu permettre de réelles économies que c’est un très bon investissement à long terme. Tous les composants sont d’excellentes qualités, l’utilisation est fluide et simple. On s’en sert tous les jours et on mange mieux. Quoi demander de plus.

Vidéo du Multicuiseur Companion XL :

Machine sous vide meilleur prix

Multicuiseur Moulinex Cookéo

Moulinex Cookéo multicuiseur

Machine sous vide meilleur prix

Le Cookéo n’est plus vraiment a présenter puisqu’il est déjà présent dans bon nombre de cuisine Française. Moulinex marque Française qui propose des appareils de cuisine depuis 1957 est un gage de qualité pour tout les consommateurs. Ce multicuiseur est fonctionnel, équipé de toutes les dernières technologies et vraiment facile à utiliser.

Avec lui ne cherchez plus quoi manger ce soir, il calcul automatiquement les recettes que vous pouvez réaliser avec les ingrédients de votre réfrigérateur. En plus il vous proposera tous les jours de nouvelles recettes qu’il aura télécharger sur le cloud.

Ludique et pratique son écran couleur tactile va vous guider pas à pas à la réussite de vos recettes.

Caractéristiques techniques du multicuiseur Cookéo :

  • Il s’agit d’un appareil connecté, qui met à jour automatiquement de nouvelles recettes.
  • Sans être une machine XL comme sa consœur le Moulinex Companion. On a ici un grand récipient de 6l, permettant de vraiment tout cuisiner dedans.
  • 250 recettes sont intégrés et peuvent se cuire de 13 façon différentes. Ce qui laisse un large choix et place à l’imagination.
  • Le Cookéo est muni d’un superbe écran tactile rétractable. Il est facile d’utilisation, intuitif et il suffit de cliquer sur les images de chaque étape de la recette lors de la préparation.
  • Avec votre smartphone, vous pouvez télécharger et transférer des milliers de nouvelles recettes trouvées sur Internet.
  • Les 1600 W du multicuiseur font du Cookéo un des appareils les plus puissants et robuste du marché.

Points forts et points faibles de l’autocuiseur Moulinex Cookéo.

Le Cookéo est un excellent multicuiseur, il réalise les 13 cuissons annoncées sans problèmes et le résultat est garanti a chaque fois. L’utilisation du smartphone avec son multicuiseur est un véritable plus et promet de belles perspectives à l’avenir.

Néanmoins sont prix reste cher par rapport à la nouvelle concurrence arrivée sur le marché. Mais c’est voulu par la marque Moulinex qui vend beaucoup même à ce tarif et veut se placer sur des produits hauts de gamme.

Vidéo du cuiseur sous vide Cookéo :

Machine sous vide meilleur prix

Multicuiseur Klarstein SEVERIN

Multicuiseur sous vide Severin

Machine sous vide meilleur prix

La cocotte sous vide Klarstein est une machine avec un très bon rapport qualité prix, surtout pour un modèle avec une cuve intégrée. Généralement il faut compter le double voir le triple du prix pour un équivalent. Doté d’un design élégant et moderne il a déjà su séduire un grand nombre d’utilisateurs.

Caractéristiques techniques de l’autocuiseur Klarstein :

  • Cuisson des aliments entre 40 et 99°C. C’est un basique pour ce type d’autocuiseur et permet un choix incroyable de cuissons.
  • La précision de la température est de 1 degré. Ce n’est pas ce nous préférons dans ce cuiseur sous vide. Mais juste à titre comparatif avec les thermoplongeurs plus précis sur le papier. Car en réalité aucune répercutions sur la qualité des cuissons sous vide. Tant que l’on dépasse pas les deux degrés d’écart tout va bien.
  • La capacité de la cuve est de 6 litre, ce qui est très bien pour une famille de 4 à 6 personnes.
  • Le panneau de commande en façade est très simple à utiliser et il bénéficie d’un petit écran LCD. Avec peu de touche on contrôle vraiment beaucoup de fonctions et de manière totalement intuitive.
  • Les temps de cuisson se font par tranche de 10 minutes.
  • Tous les éléments du multicuiseur  sont détachables et passent au lave-vaisselles.
  • Le moteur de seulement 550 W est assez faible, ce qui rend la montée en température un peu lente sur ce modèle d’autocuiseur.

Points forts et points faibles du multicuiseur Klarstein Severin.

Indéniablement le prix de cet autocuiseur est un argument de vente à lui seul. Difficile de trouver un produit à ce prix sur le marché des multicuiseurs avec cuve intégré. Par conte il y a forcément une contrepartie, mais qui est tout a fait acceptable. L’appareil est un peu faible en puissance ce qui rallonge légèrement les montées en température. Mais vu que nous sommes sur des temps de cuisson très longs, 2 ou 3 minutes de plus n’ont pas vraiment d’importance.

Machine sous vide meilleur prix

Tableau comparatif des meilleurs multicuiseurs

Pour vous faire un avis en un coup d’œil, voici le tableau comparatif du top des Multicuiseurs.

Moulinex Compagnon XLMulticuiseur NinjaFoodiMoulinex CookeoKlarstein Severin
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Muliticuiseur-Compagnon-Tablepress.jpg.Multicuiseur NinjafoodiMulticuiseur moulinex cookeoMulticuiseur Klarstein severin
Rapport/qualité/prixScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous vide
Puissance1 550 Watts1 800 Watts1 600 Watts550 Watts
FiabilitéScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous videScore machine sous vide
Dimension35 x 31 x 32 cm43 x 36 x 32 cm37.6 x 35.4 x 35.6 centimètres44 x 28.8 x 26.3 centimètres
Poids8.25 kg11 kg8.8 kg9 kg
Fonctions– Cuissons
– Pétrin
– Mijotage
– Découpe
– Batteur
– Mélangeur
– Cuissons
– Mijotage
– Friteuse
– Cuisson
– Mijotage
– Recettes avec aliments du frigo
– Cuissons
Type de cuisson12
– Cuisson Vapeur
– Basse température
– Soupe
– Sauce
– Pâtisserie
– Mijoté
– Rôtisserie
– Manuel
– Etc…

9
– Cuisson vapeur
– Rôtisserie
– Basse température
– Mijoté
– Cuisson four
– Grill
– Yaourt
– Air Crisp
– Etc…
13
– Cuisson Vapeur
– Basse température
– Cuisson four
– Rissolé
– Grill
– Mijoté
– Etc…
3
– Cuisson sous vide
– Cuisson vapeur
– Basse température
Capacité de la cuve4.5 litres6 litres6 litres6 litres
PrixPrix machine sous vide

Prix machine sous vide

Prix machine sous vide

Prix machine sous vide

Share.

Leave A Reply