Les meilleurs thermoplongeurs

0

Qu’est ce qu’un thermoplongeur ?

Tous les récipients sont compatibles avec les Thermoplongeurs

Vous vous doutez certainement de l’utilité de ce type d’appareil. Cependant, il est intéressant de détailler avec précision, l’ensemble des fonctionnalités et avantages qu’un Thermoplongeur peut vous apporter en plus de posséder une emballeuse sous vide. Et détrompez vous si vous pensiez que ce n’était qu’un moyen comme un autre de cuire des aliments. Les thermoplongeurs peuvent faire de vous un cuisinier hors pair.

Pourquoi utiliser un thermoplongeur ?

La fonction principale d’un thermoplongeur est de cuire vos plats et aliments au bain marie à la perfection comme le font les plus grands chefs de cuisine. Transformez vous en chef gastronomique et faites de votre cuisine un véritable restaurant 3 étoiles avec les thermoplongeurs.

Cette méthode de cuisson est la seule vous permettant de conserver intégralement la valeur nutritive des aliments tout en exaltant les saveurs. La précision de cuisson sous vide au degré près permet de réaliser toutes vos viandes à votre goût et ceux de vos convives sans effort. Avec cette méthode, les couleurs seront plus vives, brillantes ce qui a pour effet de vous mettre en appétit encore plus vite. Et surtout de sortir de l’ordinaire, avec des plats dignes des plus belles recettes étoilées.

Thermoplongeur les avantages

De plus, les Thermoplongeurs vous permettent de réchauffer et conserver au chaud tous vos plats pendants plusieurs heures. Comparé aux autres méthodes type micro-onde, poêles ou four, le sous vide permet un rendu de texture parfait en bouche comme lors de la première préparation. Avantage de taille, car c’est très désagréable de manger des restes qui ne ressemblent plus du tout à ce qu’on avait cuisiné au préalable.

Beaucoup de familles se servent également des thermoplongeurs comme chauffe biberon. Hyper efficace, rapide mais surtout parfait pour la sécurité de bébé. Vu qu’on chauffe au degré près, pas de risque de se brûler ou de blesser bébé. Fini ainsi les tests à l’ancienne, non sécuritaire et peu précis comme faire couler une goutte de lait sur la main pour voir si c’est chaud.

Comment fonctionne les thermoplongeurs ?

Les thermoplongeurs sont dotés d’une hélice propulsé par des moteurs surpuissants. La rotation à 360 degrés diffuse dans vos faitouts une chaleur homogène et constante pour cuire vos petits plats .

Les thermoplongeurs se placent directement sur tous les types de récipients. Une petite molette de serrage ou un système de clip sur le côté des poignées permettent une accroche fiable, antidérapante et résistante. Les thermoplongeurs s’adaptent sur tous les matériaux, acier, fonte ou autres.  C’est très pratique puisque la plupart des ménages possèdent déjà plusieurs cocottes, casseroles ou récipients. On est donc pas dans l’obligation d’en acheter un nouveau comme pour d’autres produits pour bénéficier des avantages du sous vide.

Tarifs moyens des thermoplongeurs.

La plupart des thermoplongeurs oscillent entre 100 et 250 Euro. C’est très abordable puisqu’il n’ y a pas de cuve comme pour les cuiseurs sous vide. On a accès au sous vide pour un budget bien inférieure

Tout au long de l’année, nous vous faisons en plus profiter de promotions sur ce type de produit. Ce qui permet de ‘équiper d’un ustensile de cuisine très pratique à moindre coût.

Classement des meilleurs thermoplongeurs.

Nous avons testé et selectionné les meilleurs thermoplongeurs du marché. Il s’agit des modèles avec le meilleur rapport qualité prix et qui ont un SAV de qualité.

Thermoplongeur KitchenBoss

Thermoplongeur KitchenBoss

Machine sous vide meilleur prix

Le Kitchenboss est un excellent autocuiseur qui bénéficie d’un prix très attractif. Performant et précis, il s’agit d’un modèle de référence qui saura à coup sûre satisfaire les plus exigeants d’entre nous.

Caractéristiques techniques de l’autocuiseur Kitchenboss :

  • Ce modèle est équipé d’un contrôle de la température allant de +40 à 90 °C. Cette large plage de température va permettre de cuire tout type d’aliments.
  • Le réglage de la température se fait à 0,1 degré près. C’est juste super précis. On ne rate pas une cuisson sous vide à 0.1 degré.
  • Vous pouvez chauffer jusqu’à 15 litres d’eau en une seule fois avec ce thermoplongeur. Franchement c’est vraiment bien, peu de famille possède de toute façon des récipients contenant plus.
  • Tous les réglages se font via un écran tactile, résistant à la vapeur d’eau. Tout le thermoplongeur Kitchenboss est étanche aucun risque de l’endommager avec de l’eau. Ca le rend très résistant et on peut s’attendre à le conserver des années.
  • La poignée réglable permet de s’adapter à tous les faitouts mesurant au moins 15 cm de haut. C’est le minimum requis pour que le brassage de l’eau se fasse bien dans la cuve. Il faut aussi que l’autocuiseur ne touche pas le fond du récipient. Pour la molette, que l’on voit bien sur la photo, elle est facile d’utilisation. Il suffit de tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour serrer. On peut fixer une épaisseur d’environ 1cm et demi largement suffisant.
  • Le moteur d’une puissance de 1100 W, permet une montée en température assez rapide.

Points forts et points faibles du thermoplongeur Kitchenboss.

Clairement le point fort de ce thermoplongeur est son prix. Vraiment très bas pour la qualité du produit et les performances qu’il propose. Meilleur rapport qualité prix et meilleure vente du marché, l’autocuiseur Kitchenboss bouscule nos cuisines. Deux points noires tout de même sont à notés. Le premier est que la production se fait en chine, on aurait préféré que ce soit un produit Français. Le deuxième concerne la température de cuissons minimum de 40 degrés. Ce n’est pas assez bas pour certaine cuisson c’est dommage.

Machine sous vide meilleur prix

Thermoplongeur Steba SV75

Thermoplongeur Steba SV 75

Machine sous vide meilleur prix

Le Steba SV75 est le dispositif de cuisson sous vide le plus performant et le plus robuste. De qualité professionnel, il garantie des cuissons parfaites. En plus, ce petit bijou fabriqué par une entreprise Allemande centenaire a un coût raisonnable se qui en fait un allier de choix pour votre cuisine.

Caractéristiques techniques du Thermoplongeur Steba SV75 :

  • Le Steba SV75 permet de cuire tous les aliments de 20 degrés jusqu’à 90°C. Avec une amplitude de 70 degrés ce thermoplongeur bat tous les records. Il monte si haut et descend si bas en température de cuisson que vous pourrez tout simplement tout cuire.
  • Le thermomètre intégré est précis à 0,1 degré près. Seul les meilleurs produits sont aussi précis, Steba fait fort encore une fois.
  • Ce cuiseur sous vide assez puissant, permet de chauffer d’énorme quantité d’eau, plus de 10 litres.
  • Les différentes fonctions se font via un panneau de boutons à coté de l’écran d’affichage des données. Il est plutôt joli et intuitif. Pas besoin de notice pour comprendre le fonctionnement.
  • L’autocuiseur est compatible avec les récipients d’au moins 15 cm de profondeur.
  • Le moteur développe 800W de puissance. Ce n’est pas énorme, mais la plupart du temps suffisant. De toute façon Steba conseil des récipients avec en moyenne 5 l d’eau pour réduire les temps de chauffe.

Points forts et points faibles du multicuiseur Steba SV75.

Un des nombreux avantages de ce cuiseur sous vide est la marque de son concepteur Steba, connue dans le monde entier. Leur réputation n’est plus à faire et on est rassuré par la qualité de leurs produits et de l’efficacité du service après vente. On adore également le fait de pouvoir cuire à très basse température ou au contraire à très haute. Le SV75 nous offre ainsi une polyvalence sans commune mesure. Par contre on aime un peu moins le manque de puissance, qui peut réduire sa durée de vie et qui peut l’handicaper face à la concurrence.

Machine sous vide meilleur prix

Thermoplongeur Inkbird ISV

Themoplongeur Inkbird

Machine sous vide meilleur prix

Le thermoplongeur ISV est un best seller sur Internet depuis déjà très longtemps. Ce produit fait toujours parti des meilleures ventes et des meilleurs commentaires.

Le Inbird, a excellent rapport qualité prix. Il est facile d’utilisation et son application smartphone fonctionne à merveille. La société de Shenzhen produit toute une gamme de produit intelligent et est réputé pour la qualité de ses produits.

Caractéristiques techniques du thermoplongeur Inkbird ISV :

  • De 0 à 90°C ce thermoplongeur donne un large choix de possibilités.
  • Comme la majorité des themoplongeurs ont peut régler ce modèle avec une précision à 0.1°C près.
  • Le Inkbird est préconisé pour chauffer entre 5 et 15 litres d’eau en une fois.
  • Les réglages se font facilement avec votre smartphone et l’écran Led intégré sur le directement thermoplongeur.
  • Un système de clip antidérapant sur la poignée permet de le fixer a tout type de récipient en un clin d’œil.
  • Puissant et efficace le Inkbird fait 1000 W .

Points forts et points faibles du Multicuiseur Inkbird ISV.

Le prix très attractif et la qualité du Inbird ISV devrait vous ravir. Pas vraiment de défaut, sinon qu’il est un peu moins puissant que d’autres modèles concurrents. Mais ont est pas déçu lors de son utilisation journalière. Et pour les plus nationalistes d’entre nous, c’est un Thermoplongeur chinois. Pas d’usine en France et le SAv peut laisser à désirer.

Machine sous vide meilleur prix

Thermoplongeur VPCOK

Thermoplongeur VPCOK

Machine sous vide meilleur prix

Si vous cherchez le modèle de thermoplongeur le moins cher mais qui fonctionne très bien. Le VPOK est fait pour vous. Il bénéficie régulièrement de promotions très intéressantes, il est facile de trouver ce produit à moins de 75 Euro.

Pour commencer, c’est un appareil parfait. Il est simple, efficace et performant.

Caractéristiques du thermoplongeur VPCOK :

  • De 25 à 92,5°C c’est précis à la virgule près. Sans rire il est un peu étrange d’indiquer une température maximum avec un chiffre à virgule. Peu importe le VPCOK fait fort avec cette performance.
  • Au niveau de la précision justement, il est moins intéressant que les modèles de thermoplongeurs concurrents avec 0.5°C d’écart.
  • Vous pouvez chauffer jusqu’à 12 l d’eau avec le VPCOK.
  • Les réglages se font directement via le panneau de contrôle situé sur le dessus de l’appareil.
  • Le système ingénieux de poignée clips permet au thermoplongeur de se fixer à tous les faitouts.
  • Un petit 1000W de puissance pour le VPOK pour une montée progressive de la température .

Points forts et faibles du thermoplongeur VPCOK.

Le point fort de ce thermoplongeur est son prix, le plus bas du marché. En tout cas pour un produit qui répond a ce standard de qualité.

On aime moins le fait que le VPCOK ne soit pas connecté, c’est dommage car les concurrents propose des services en plus.  Et la précision de sa cuisson à 0,5°C près qui est largement au dessus des thermoplongeurs les plus performants.

Machine sous vide meilleur prix

Share.

Leave A Reply