Pourquoi se servir d’une emballeuse sous vide ?

0

Dernière modification le 11 mai 2021

Tous les bénéfices des emballeuses sous vide.

De nos jours, 99% des foyers Français possèdent un réfrigérateur pour conserver leurs denrées alimentaires. Cependant, la majorité d’entre nous dispose directement leurs produits frais à l’intérieur, sans les avoirs préalablement protégés. Alors que l’emballage sous-vide, permet une meilleure conservation des aliments, 3 à 5  fois plus longue en moyenne que lorsque les produits sont directement déposés dans les bacs du frigo. Changez vos habitudes en utilisant une emballeuse sous vide, et venez découvrir tous les avantages qu’elle peut vous apporter.

SOMMAIRE :

Conserver Plus longtemps les aliments sous vide.

Garder la texture des produits alimentaires intacte.

Conserver la couleur originelle des aliments.

Protéger les objets et documents précieux.

Réaliser de la cuisson sous vide.

Se protéger des virus avec le sous vide.

Conserver plus longtemps les aliments grâce à une emballeuse sous vide:

Frigo pour mettre aliments

Tout le monde a des produits périmés ou des fruits et légumes qui se décomposent dans le réfrigérateur. Nous sommes obligés de les jeter, car ils sont impropres à la consommation. Nous les oublions, on en a trop, on ne voulait plus les mangers, il y a un tas de raisons qui mène à jeter de la nourriture. Il est possible aujourd’hui de stopper ce gâchis et ainsi réaliser des économies. Pour cela vous trouvez des supers machines sous vide à prix très attractifs.

prix des meilleures machines sous vide

Tableau de conservation des aliments sous vide.

Voici un tableau permettant de se rendre compte rapidement du gain de l’utilisation d’un appareil sous vide. Les DLC, dates limites de consommation augmentent considérablement dès lors que les aliments sont sous vide. En moyenne, on note une augmentation des DLC qui deviennent immédiatement 3 à 5 fois plus importantes.

Le principe fonctionne pour le réfrigérateur comme pour le congélateur. Avec un bonus pour congélo, en effet avec votre emballeuse sous vide l’emballage réalisé permettra d’empêcher les cristaux de glace d’altérer les aliments. Ce qui va tout de suite permettre un gain de conservation énorme, 2 à 3 ans pour des viandes par exemple. Et le must du must, quand vous allez ressortir votre bavette, elle sera dans l’état identique en terme de texture et de saveur que lors de la découpe de la vache. Le sous vide marche encore mieux avec les fromages, et ça c’est bien car en France on aime bien ça. Normalement dans le frigo, tu tiens à peine 2 semaines ton fromage qui sent bien fort ^^ pour pas dire qui pue. Dans un sac sous vide on va pouvoir maintenir son fromage 4 à 8 mois sans aucune odeurs et dans un état de consommation parfait.

Si on peut véritablement faire des économies. C’est dommage de s’en passer et de ne pas mettre sous vide ses aliments.

Machine sous vide Tableau conservation

 augmentation des dates limite de consommation

Conserver la texture des aliments  avec une emballeuse sous vide.

La texture de nos aliments est essentiel à un bon repas et au plaisir de manger.

Produits en boite pour emballeuse sous videLorsque vous avez réalisé un bon gâteau au chocolat fondant et succulent. Vous n’avez plus envie de le manger s’il devient tout sec et difficile à mâcher. Ou à l’inverse vous étiez fiers de vos frittes croustillantes, mais le lendemain elles sont devenues toutes molles et dégoutantes.  Pour éviter que tout cela finisse à la poubelle ou d’être obliger de manger des restes dont la texture ne donne plus envie et nous dégoute. Vous pouvez utiliser une emballeuse sous vide qui garantira une texture parfaite de vos aliments même après plusieurs jours.

C’est incroyable mais le simple fait de mettre sous vide des aliments fait toute la différence. C’est de la science, pas d’oxygène, pas d’attaque et donc pas de détérioration du produit. Il s’agit d’un processus presque magique quand on n’a pas l’habitude et que l’on s’y intéresse vraiment.

Garder la couleur des aliments avec une emballeuse sous vide.

La couleur est également un facteur primordial quand nous nous apprêtons à passer à table. Outre les odeurs, c’est le visuel qui nous met en appétit. Rien de plus triste que de bons légumes aux allures fades. Seul une emballeuse sous vide vous permettra de garder intact les belles couleurs de nos fruits et légumes. En effet, une fois sous vide tous nos produits conserve une belle couleur car ils sont protégés par les attaques extérieures.

Légumes dans sac alimentaire

Vous allez pouvoir éblouir vos convives et jouer à top chef à la maison. Car oui, un bon visuel comme dans les émissions de télévision ça change tout. Tous les plats cuisinés sous vide, surtout les légumes ressortent avec des couleurs naturelles, brillantes tellement alléchantes. Vous disposez une belle carotte parfaitement cuite d’un orange intense dans une assiette bien blanche. Une trainée de sauce bien verte et vous avez déjà une superbe base colorée et appétissante.

Même après être passé au congélateur ou au réfrigérateur des semaines ou des mois. Tous les aliments mis sous vide restent de la même couleur que lorsque vous les avaient mis dans le sac sous vide la première fois.  C’est tout bonnement bluffant, mais comme pour la conservation de la texture et du goût. Le retrait de l’oxygène protège les aliments des attaques de bio organismes qui aiment bien s’attaquer aux surfaces colorés de nos ingrédients favoris.

Emballage sous vide d’objets et documents importants.

Ces emballeuses sous vide sont idéales pour protéger et conserver nos aliments. Mais elles peuvent aussi être très utiles dans divers autres domaines. L’emballage sous vide permet de garantir l’intégrité de son contenu. Il assure une protection contre un peu près tout, contre l’humidité, les salissures, la lumière et les dégâts des eaux. Parfait donc pour nos CD, archives, médicaments, produits d’hygiènes et tous vos autres biens précieux.

Comme pour les aliments, tous nos objets dépérissent dans le temps. Plus ou moins vite mais c’est inéluctable. Même les pyramides finiront par disparaitre ^^. C’est l’oxygène, le soleil ou l’humidité qui en sont la cause. Si vous stopper le contact, le processus de dégradation s’arrête ou du moins pour être plus précis se ralentit très fortement.

Exemples de protections.

Lors d’un dégât des eaux, personne n’y pense mais c’est dommage de perdre tous ces papiers importants. Avec toutes les démarches et le temps que ça va demander de tout refaire. Alors qu’il est si simple de tout mettre sous vide, protéger et garantir durablement et tout de suite ce qui est le plus essentiel pour nous. Beaucoup de marins utilisent également les sacs sous vide pour emballer leurs affaires lors de départ en mer.

Pareil pour les médicaments, il est très intéressant de les conserver dans un sac sous vide. Les enfants arriveront plus difficilement à déchirer cet emballage très résistant si jamais ils mettaient la main dessus. Cela apporte également une protection supplémentaire contre l’humidité et le soleil qui les altèrent rapidement en cas d’exposition. Pas mal aussi comme emballage quand on a plus les boites d’origines.

Bijoux dans sac sous vide

Très pratique, notamment pour tout ce qui est papiers et documents officiels. Mais aussi pour les cigares, tableaux et autres biens précieux.  Nous conservons tous généralement nos papiers d’identités dans des tiroirs, placards et pour les plus fortunés d’entre nous dans des coffres.  Mais jamais dans un emballage sous vide garantissant la meilleure protection, une parfaite intégrité et une conservation au top. Dommage de retrouver ces papiers inutilisables après une inondation alors qu’on ne les sorts qu’une fois tous les 10 ans.

Son aspect imperméable est également très apprécié dans le domaine du nautisme. Ou par les entreprises de stockage et de déménagement. Pas mal aussi pour tout ce qui est plongée sous marine, ballade à la plage et sports nautiques. Enfin, l’emballage sous vide est dans le même principe très efficace comme protection contre la neige. Si votre smartphone n’est pas étanche c’est bien de le protéger lors de votre séance de ski.

La cuisson sous vide des aliments.

Evidement, un des premier avantage d’une emballeuse sous vide est l’accès à la cuisine sous vide. Vous pourrez faire mijoter des plats en sauce sous vide, pour sublimer vos repas et profiter de saveurs incroyables.

Les emballeuses sous vide sont un super moyen de réaliser des cuissons parfaites. Vous pouvez vraiment choisir le type de cuisson que vous préférez. Que ce soit bleu, à point ou bien cuit chacun à des goûts différents et veut les assouvir. Par contre pas toujours facile d’y arriver soit même, certains restaurateurs peinent également à vous fournir la cuisson demandée.

Alors qu’avec une emballeuse sous vide ou un cuiseur sous vide, vous ne pouvez pas vous louper. C’est comme en science ou en boulangerie, on est dans de la précision. La cuisson lente et homogène permet une maîtrise au degré près. Fini, d’y aller à l’aveuglette et espérer avoir réussi la cuisson espérée. Pas envie de gâcher une viande de qualité pour une cuisson imparfaite. Au contraire, les emballeuses sous vide vont vous donner le plaisir de la bonne bouffe, l’envie de cuisiner des plats qui vont scotcher vos familles et tout simplement vous rendre le bonheur de bien manger.

Préparation de plat en sauce avec une emballeuse sous vide.

Emballeuse sous vide pour faire des plats en sauce

On adore un truc avec les emballeuses sous vide. C’est les petits plats en sauce préparés avec.

Ca change la vie de pouvoir manger un vrai plat avec du gout et des saveurs à l’heure du repas au bureau. En plus c’est super simple. Il suffit de mettre votre recette dans un sac, le mettre sous vide avec votre machine et de le passer le lendemain 1 minute au micro-onde. C’est génial, le plat à même plus de gout comme cela (il a été concentré) et la texture reste parfaite.

Seul problème, la jalousie des collègues de bureau qui sentent les merveilleuses effluves de votre repas. Et qui n’auront pas la chance de manger aussi bien que vous ^^. Trêve de plaisanterie, même si c’est du vécu, vous allez pouvoir réaliser des milliers de recettes sous vide différentes. Il n’ y a pas de limites à ce que l’on peut emballer sous vide. Et à chaque fois le résultat sera le même, plus de goût, plus de saveur, plus de plaisir.

Processus de mise sous vide.

Le processus de mise sous vide est simple et efficace. Le principe est de retirer l’oxygène et ainsi bloquer les micro-organismes, qui sont à l’origine de la fermentation des aliments. Pour rappel, l’oxygène est à l’origine de la dégradation prématurée des lipides, protéines et hydrates de carbones qui font la valeur nutritive de votre alimentation.  Les bactéries et enzymes naturellement présentes dans les aliments sont fortement activés au contact de lair.

Les emballeuses sous vide protège des virus.

Une fois que vous avez mis sous vide n’importe quel objet ou aliments. Il est immédiatement protégé contre toute attaque extérieure y compris les bactéries et virus. Dans le vide rien ne peut se développer du coup vos biens resteront parfaitement sains.

Comme dans l’espace, pas d’oxygène pas de virus. C’est parfait donc contre le coronavirus et la Covid 19. N’hésitez pas emballer sous vide les gouters de vos enfants pour les protéger. Gâteaux, fruits, légumes, compotes, céréales vous pouvez tout mettre sous vide.

Des populations utilisent aussi le sous vide dans le médical pour nettoyer et désinfecter plus facilement les ustensiles et appareils. Les virus sont un danger de plus plus important et menaçant. Nous devons nous protéger nous, nos objets et notre environnement et cela sera encore plus le cas dans les années à venir.

Share.

Leave A Reply