Meilleurs sacs sous vide.

0

Dernière modification le 11 mai 2021

Guide d’achat des sacs sous vide.

Venez découvrir quels sont les meilleurs sacs sous vide du marché, ceux adaptés à votre machine sous vide ou les meilleurs qualités prix. Nous répondons à toutes les questions fréquemment posés par les utilisateurs sur Internet. L’objectif est de vous aider à trouver le bon sac sous vide au bon prix.

SOMMAIRE :

Les différents types de sacs sous vide.

Quel sacs sous vide choisir pour ma machine ?

Comment bien dimensionner son sac sous vide ?

Les sacs sous vide des marques Foodsaver, Tefal, Bonsenkitchen et Kitchenboss.

Les différents types de sacs sous vide.

Il existe une nouvelle fois des accessoires et surtout des sacs sous vide de toutes marques, tailles et modèles. Ils sont tous très différents et servent à diverses opérations. Voici une vidéo qui peut vous aider à comprendre comment utiliser des sacs sous vide.

Les sacs sous vide réutilisables.

On trouve par exemple des sachets sous vide réutilisables qui sont les plus écologiques et économiques. Il faut les privilégier aux autres sacs sous vide, si possible. Plus cher à l’achat, ils sont en fait moins onéreux dans la durée. Il faut prendre cela comme un investissement à long terme. En plus cela évite une surproduction de plastique que l’on doit très vite cesser. Il suffit de les nettoyer à l’eau clair.

Les sacs sous vide spécial  conservation des saveurs.

Le sachet sous vide pour une meilleure conservation des saveurs est également très apprécié des utilisateurs. Il sert de catalyseur de goûts et comme exhausteur de saveurs pour tous les aliments et plats cuisinés. ils sont assez chers mais font vraiment la différence et vous ne serez pas déçu.

Les sacs sous vide Micro-ondables.

Les sachets sous vide micro-ondable sont le top pour les déjeuners au bureau. Leurs propriétés spécifiques évitent les ondes de venir modifier le goût et la texture des aliments. Sans cela, la nourriture au micro-onde n’est pas digeste et perds beaucoup en valeur nutritionnelle.

Sacs sous vide micro-ondable

Votre préparation dans ce sac sous vide sera aussi très rapidement à température. Les ingénieurs ont prévu un matériau qui transfère encore plus vite la diffusion de chaleur.

Les sacs sous vide conservation des textures.

Le sachet sous vide spécial texture est parfait quant à lui pour tout ce qui est céréales, gâteaux secs, fruits secs et autres aliments sensibles. Il est très appréciable de pouvoir consommer longtemps après ouverture nos marques préférés avec le même plaisir

Les sacs sous vide pour congélation.

Les consommateurs achètent également beaucoup de sacs sous vide spécial congélation. Et ce n’est pas une coïncidence, puisqu’il gagnent plusieurs mois de conservation avec cette méthode. les cristaux de glace ne peuvent pas entrer dans les sacs sous vide. Du coup aucune altération des aliments n’est possible et le gain de DLC est extraordinaire.

Sac sous vide congélation

Les rouleaux sous vide.

Tous les types de sacs sous vide  que nous avons décrit sont disponibles également en rouleaux. Que ce soit pour la conservation au congélo, pour le maintient des saveurs ou réutilisables, vous aurez autant de choix en rouleaux sous vide. Vous aller pouvoir comme cela diversifier vos emballages sous vide et en plus les couper sur mesure pour une meilleure répartition des portions.

Les rouleaux sous vide sont très économiques à l’utilisation par rapport aux sacs. Si vous en avez la possibilité privilégiez donc une emballeuse sous vide qui permet de mettre des rouleaux avec un cutter intégré. Attention, ce n’est pas le cas de toutes les machines sous vide, certaines ne fonctionnent qu’avec des poches plastiques.

Quels sacs sous vide acheter ?

Avant d’acheter vos sacs sous vide, il faut se poser deux questions simples. La première concerne la compatibilité de notre sac avec notre emballeuse sous vide. Et la deuxième, est de bien identifier le type de sac sous vide à utiliser en fonction du produit à emballer.

Quel modèle de sac sous vide choisir ?

Pour les machines à aspiration extérieure (sujet de mon blog), vous devrez utiliser des sacs sous vide avec une partie gaufrée (plastique formé de multiples losanges). Cela est indispensable, sinon l’aspiration de l’air ne se fera pas ou mal. Il ne faut pas prendre de modèle entièrement lisse (moins cher) souvent dédié au machine sous vide à cloche. Sauf si évidement, c’est explicitement préconisé par le fabriquant.

Sacs sous vide gaufrés

Choisissez le type de poche sous vide en fonction de vos besoins. Il y en a pour le non alimentaire, pour la conservation uniquement et pour la conservation/cuisson.

Quel sac sous vide est accepté par votre machine sous vide ?

Premier conseil, privilégiez les sacs sous vide de la marque de votre appareil de mise sous vide. C’est le seul moyen de s’assurer de la qualité parfaite de vos soudures, de l’aspiration sous vide et de la compatibilité produits.

Certain fabriquant mettent en avant la possibilité d’utiliser n’importe quelle marque de sac de mise sous vide. Mais à l’utilisation nous avons eu beaucoup de loupés et donc des pertes.

Les seules machines sous vide à vraiment y arriver sont les modèles haut et moyenne gamme. Ces appareils sous vide ont des options particulières ou des puissances moteurs et barres de soudures tellement efficaces qu’elles peuvent tout mettre sous vide facilement. Nous vous conseillons donc d’investir sur ce type d’emballeuse sous vide si vous voulez acheter les sacs de vos choix.

Dernier conseil, lisez bien la notice de votre appareil sous vide avant de l’utiliser. Trop souvent les incompatibilités se révèlent être des méconnaissances produits ou dues à une mauvaise utilisation.

Sacs sous vide aux normes européennes.

Les sacs sous vide destinés à être en contact direct avec des denrées alimentaires pour la consommation humaine, sont soumis à des directives précises et au règlement CE n°1935/2004.

Une garantie suprême, qui va rassurer les consommateurs et utilisateurs de machines sous vide. Surtout que beaucoup de produits viennent de Chine, même les marques étrangères ont des usines et produisent là-bas.

Sachet sous vide sans bisphenol

Il faut principalement vérifier qu’ils ne contiennent pas de bisphénol A ou de phtalates. Ce sont deux produits extrêmement dangereux pour la santé. Ces informations sont clairement indiquées sur les emballages de vos sacs sous vide. Il faut absolument lire toutes les petites lignes de l’étiquette. Si ce n’est pas le cas passez votre chemin, car c’est une obligation légale. Et cela signifie que le produit que vous voulez acheter ne respecte pas les normes. Pour vos achats, préférez toujours les sites européen plutôt que chinois ☺, qui vous garantissent des achats en toute sécurité.

Ne soyer pas craintif pour autant, car des organismes sont chargé en amont de contrôler tous les produits sous vide. Vous ne devriez pas pouvoir en France acheter des emballeuses ou des sacs sous vide ne respectant pas les normes Européennes.

Comment bien dimensionner son sac sous vide.

Il vous suffit de choisir votre dimension préférée et bien évidement acceptée par votre appareil d’emballage sous vide. N’achetez pas des pochons de 40 cm de large, si la capacité maximum de votre machine sous vide est seulement de 30 cm. Nous vous conseillons de toujours avoir plusieurs tailles de sacs sous vide, pour éviter d’avoir des poches plastiques à moitié vide (pas très économique). 

Si votre machine à emballer sous vide est munie d’un dérouleur de film et d’un couteau intégré, vous pourrez acheter des rouleaux sous vide. Ce qui est très pratique pour adapter exactement la quantité de matière au produit à emballer.

 rouleaux

Formule de calcul pour mesurer son sac sous vide.

Ce n’est pas une science exacte malheureusement. Mais si vous respectez les indications ci-dessous, vous devriez sans problème arriver à trouver le format adapté pour votre sac sous vide. Ces formules sont valables pour les produits secs, il faut prendre plus de marge pour les plats en sauce et les liquides pour éviter les fuites.

  • Largeur du sac sous vide = largeur + hauteur de l’élément à emballer et ajouter 2 à 4 cm.
  • Longueur du sac sous vide = longueur + hauteur du l’élément à emballer et ajouter 5 à 8 cm.

Cela peut paraître compliqué ou contraignant. Mais pas d’inquiétude, il n’est pas nécessaire de tout mesurer de manière chirurgicale. Avec l’habitude on arrive facilement à le faire à l’œil. Au début, faites le deux ou trois fois sur différentes tailles de produits à ensacher. C’est mieux  pour comprendre un peu le système et ainsi éviter de perdre de la matière.

Comment choisir l’épaisseur de son sac sous vide ?

Il existe quelques règles à respecter en fonction de l’usage de vos sacs de compression. Tous les aliments sont différents, ils peuvent être lourds, contendants, volumineux ou encore liquides. Il faut donc bien adapter l’épaisseur des sacs sous vide sous peine qu’ils percent. L’épaisseur d’un sac sous vide est exprimé en micron (µm).

  • Pour le non alimentaire, il ne sert à rien d’avoir une épaisseur de sac sous vide importante. Vous pouvez donc choisir tout ce que vous voulez comme modèle, à partir du moment que les objets ne soit pas tranchants.
  • Pour la conservation des aliments uniquement, vous devez choisir des modèles multicouches avec des épaisseurs minimum de 70 à 90 µm. C’est très important de respecter ces normes, les aliments sont des produits sensibles.
  • Pour la conservation et cuisson des aliments, idem il faut acheter des modèles multicouches d’au moins 90 à 115 µm. L’épaisseur doit être plus importante pour supporter les hautes températures et éviter que le sac sous vide ne se décompose.
  • Au delà de 115 µm, il s’agit de produits très spécifiques qui sont utilisés par exemples pour des articles extrêmement contondants ou par les professionnels du transport. Les sacs sous vide fabriqués avec ces matériaux peuvent également servir pour des liquides très lourds.

Les sacs sous vide des principales marques :

La liste des marques ci-dessous, mène vers les meilleurs prix de sacs sous vide du marché.

Les sacs sous vide Foodsaver.

Les ingénieurs de chez Foodsaver ont énormément travaillé pour proposer une énorme gamme de sacs sous vide. Sans aucun doute le plus gros catalogue du marché avec des modèles aussi divers que variés. Acheter des sachets sous vide Foodsaver, c’est la garantie d’articles de qualités avec un service de qualité. Cette marque est reconnue pour son sérieux, son service après vente, ses délais courts de livraisons et pour l’avancée technologique de ses produits. Les sacs sous vide de la marque respectent parfaitement les normes en vigueur en Europe et ne sont pas beaucoup plus cher que les autres. C’est un excellent argument de vente pour Foodsaver qui domine le marché depuis longtemps.

Voici la liste des meilleurs tarifs internet pour les sacs sous vide Foodsaver.

Sacs sous vide vide foodsaver

Les sacs sous vide Tefal.

Tefal, produit et fabrique toute une gamme de sacs sous vide en rouleau, en poche ou pour alimentations spécifiques. Plus connu pour ses poêles la marque a su se diversifier et apporter un gage de qualité et une image forte pour les consommateurs. Leur gamme de sachet sous vide est de plus importante au fil des années. Leur service recherche et développement fonctionne à plein régime et essai de concurrencer Foodsaver sur leur propre terrain. Il n’est pas impossible que cette marque de référence devienne un jour un mastodonte de l’emballeuse sous vide.

Les meilleurs prix pour sac sous vide Tefal.

Sacs sous vide Tefal

Les sacs sous vide Bonsenkitchen.

Bonsenkitchen est le spécialiste du sac sous vide pas cher. D’ailleurs la marque ne propose que ça en accessoire. Cette spécialisation leur assure des coûts de production vraiment très bas dans leurs usines chinoises. Les consommateurs en bénéficient et en plus les sachets sous vide sont d’assez bonne qualité. On regrette cependant le manque de diversité dans le choix proposé dans leur catalogue. D’autres marques qui proposent aussi des boîtes, bouchons, bocaux sous vide sont capables de faire mieux ce n’est pas normal.

Référencement des meilleurs prix des sacs pour emballeuse sous vide Bonsenkitchen.

Sacs sous vide Bonsenkitchen

Les sacs sous vide Kitchenboss.

Le dernier gros producteur de sacs sous vide Kitchenboss ne vends lui aussi que de l’emballage plastique. En guerre concurrentielle des prix permanente avec BonsenKitchen, les deux marques ne cessent de proposer de nouvelles promotions et super plans sur des packs de sacs sous vide. Ils produisent également en chine, avec des modèles de qualité satisfaisantes.

Meilleures offres pour sachet sous vide Kitchenboss.

Sacs sous vide Kitchenboss

Attention : quel que soit la marque de sacs sous vide que vous choisirez, évitez les produits étrangers qui ne respectent pas les normes européennes.

Share.

Leave A Reply