Le sous vide super écologique.

0

En préambule, j’aimerai insister sur le fait que les machines sous vide qui sont super écologiques devraient être plus utilisées. Et être plus présentes dans nos cuisines françaises. Tout le monde souhaite faire un geste pour la planète. Alors si c’est simple, économique et accessible il faut le faire.

Facile d’être écolo avec une machine de mise sous vide.

Que puis je faire pour la planète avec mon appareil ?

Pour commencer, il faut réduire sa consommation en emballages plastiques et autres matières polluantes.

Pour cela rien est de plus simple. Vous pouvez essayer d’acheter vos aliments aux détails dans votre commerce habituel plutôt que des produits industriels suremballés. Si possible, préférez des achats de bons produits sur les marchés de nos belles régions. C’est encore mieux ^^. Une fois chez vous, il ne vous reste plus qu’à emballer vos produits en quelques minutes avec votre appareil de mise sous vide. Vous choisissez le nombre de produits par sachets, ce qui évite le gâchis. Et cerise sur le gâteau, ils seront conservés plus longtemps qu’avec les emballages du commerce voir tableau temps de conservation des aliments sous vide.

Le sous vide simple en cuisine

La plupart des sacs sous vide sont réutilisables plusieurs fois. Si ce n’est pas le cas il faut passait votre chemin direct. Car il n’y a pas d’intérêts de se munir de ce type d’appareil si c’est pour finalement produire autant de plastique que les industriels . En fonctionnant ainsi, vous devriez jeter des centaines de kilos de déchets en moins par an dans vos poubelles.

Mettez sous vide tout ce qui peut l’être. C’est un moyen simple d’augmenter la durée de vie de vos aliments quels qu’ils soient. Et c’est aussi un moyen en plus d’éviter les moisissures et pourritures. Voir article améliorer sa santé avec le sous vide.

Enfin, vous pouvez confiner certaines matières à risques ou toxiques sous vide pour vous protéger ou encore faciliter leur déplacement. Beaucoup de personnes faisant de la voile utilise également le sous vide.

Les gestes simples à faire chez sois avec un appareil mise sous vide.

Réalisez vous même les emballages avec votre machine de mise sous vide. Et utilisez un sac en matière recyclable pour faire vos courses.

Conservez vos aliments plus longtemps dans le réfrigérateur grâce au sous vide avant de devoir les mettre au congélateur qui consomme plus d’énergie.

Sous vide avec modèle FFS006X

VOIR PRIX DE LA MEILLEURE MACHINE SOUS VIDE FFS006X

Gardez vos aliments consommables sous vide plus longtemps pour éviter de jeter et consommer moins.

Améliorez la longévité de votre frigo en y mettant des produits sains, emballés proprement qui ne viendront pas salir ni couler dans votre appareil.

Tuez les bactéries et confinez vos produits avec votre machine de mise sous vide. Voir article lutter contre les virus avec le sous vide.

Encore plus de sous vide dans nos maisons.

Un acte citoyen.

Aujourd’hui, il est difficile de faire comme si de rien n’était et de garder des œillères. Chacun à notre niveau nous devons faire le choix et surtout nous forcer à faire des actes citoyens au nom de notre planète à tous. Un de ces actes qui est certainement le plus important est la réduction globale de notre consommation et de notre production de déchets.

A ce jour, rien de mieux selon moi que les appareils de mise sous vide pour y arriver. Ce n’est d’ailleurs pas normal que les médias n’en parle pas plus et ne mettent pas en avant ce produit exceptionnel. Si comme moi vous avez compris les bienfaits réels de ces machines n’hésitez pas à en parler autour de vous. Le bouche à oreille est parfois est bonne solution de communication. Voir article les meilleures machines de mise sous vide.

Un bénéfice pour tous et une nouvelle façon de consommer grâce au sous vide.

Imaginez vous demain, vivant dans un monde ou les machines de mise sous vide se seraient démocratisées dans nos cuisines et dans lequel chacun jouerait le jeu de l’écologie. Toute la société serait changée, à commencer par les industriels qui seraient bien obliger de changer et se réinventer pour ne pas fermer boutique. Voir article pourquoi acheter une machine à mettre sous vide.

Terminé les emballages, seulement des étalages de produits prêt à être collecté.

Sous vide tout type aliment

Cela signifierai certainement une réduction de prix pour tous les consommateurs. C’est du conditionnel, car ils trouveront bien le moyen de ne pas répercuter la baisse de prix malgré les économies de main d’œuvre, logistique et de matières ^^.

Une production de plastiques et autres déchets inutiles réduites de 100%. Et cela fait beaucoup quand on sait les chiffres de la production mondiale annuelle (400 Millions de tonne rien que de plastique). La on commence à parler d’impacte réel.

VOIR PRIX DES EMBALLEUSES SOUS VIDE PREMIER PRIX

Cette méthode plus flexible permettra de pouvoir acheter les quantités réellement souhaitées et ainsi réduire la consommation mondiale.

De la réduction de consommation mondiale et de la baisse de notre production de déchets en découlera une baisse de la pollution, du réchauffement climatique, des espèces menacées et toute une cascade d’autres éléments positifs pour tous.

Share.

Leave A Reply