COMMENT CHOISIR LES APPAREILS A EMBALLER SOUS VIDE ADAPTÉE A SES BESOINS.

0

Il y a encore quelques années, la mise sous vide était exclusivement utilisé et réservé aux professionnels. Si vous le souhaitez, vous trouverez les différents avantages d’une machine à emballer sous vide dans notre article (pourquoi utiliser un appareil d’emballage sous vide).

Aujourd’hui cette technologie est ouverte au grand public. Il existe une multitude de modèles de toutes dimensions, puissances, vitesses, etc.

Alors laquelle choisir ?

Dans cet article, nous allons vous donner les clés qui vous permettrons de choisir la vôtre.

Pour commencer, Il existe deux grandes familles de machine sous vide. Les appareils sous vide à aspiration extérieure qui sont à usage domestique. Puis, les machines sous vide à cloche plus adaptées aux professionnels.

Les appareils à emballer sous vide à aspiration extérieure.

appareils à emballer sous vide Foodsaver.

D’abord, elles sont exclusivement réservées à la conservation des produits solides. Avec leur puissance limitée, elles sont prévues pour des petites productions (pas de série).Pour cette famille de produit

Elles n’acceptent généralement que les sacs gaufrés. (voir article les meilleurs sacs de compression pour machine sous vide).

Pour cette famille de produit, le premier aspect technique à analyser est la puissance exprimée en Watt. Cela donne une idée de la performance du moteur et de l’efficacité de la barre de soudure. C’est trèes important pour la cuisson. (voir article la cuisson sous vide des aliments).

En dessous de 130 Wattles machines sous vide proposées sur le marché ne vous donnerons pas satisfactions. Elles seront trop lentes ou leurs aspirations seront inefficaces. Enfin, une surchauffe des transformateurs est également possible qui génère des pannes et endommages les appareils.

Ensuite, vous devez vous intéresser à la capacité d’aspiration. Elle s’exprime par la quantité d’air aspirée dans un temps donné. Il est préférable d’opter pour des modèles dont la capacité d’aspiration est supérieure ou égale à 10 litres par minute.

Enfin, on s’intéresse aux dimensions ainsi qu’aux options. Il faut prévoir une machine qui acceptera la taille des produits que vous souhaitez emballer. Certains appareils proposent des caractéristiques bien pratique. On retrouve par exemple, des emballages de produit sec et humide, le réglage de la puissance pour ne pas écraser les aliments, un mode auto ou manuel.

Les machines de mise sous vide à cloche.

Modèle d'appareils à emballer sous vide semi pro.

Les machines sous vide dites à cloche, sont équipés de moteurs plus puissants. Plus polyvalentes, elles permettent d’emballer sous vide tout type de produits (solide, liquide, ou prévu pour la cuisson sous vide au bain marie). (voir article tests et avis des meilleures machines sous vide)

Pour conclure, elles sont conçues pour de plus grandes productions ainsi que pour le conditionnement en série. Elles acceptent tous les sacs de mise sous vide lisses qui sont souvent moins onéreux. Réservée généralement aux professionnels, cette famille de produit est plus difficile à comparer et analyser tant les aspects techniques et spécificités sont grandes.

Les principales marques d’ appareils à emballer sous vide sur le marché :

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous serez redirigé automatiquement sur les différentes marques.

Lien vers produits de la marque Foodsaver.Lien vers produits de la marque Magic Vac.

Lien vers appareils à emballer sous vide de la marque Reber.

Lien vers appareils à emballer sous vide de la marque Tre Spade.

Lien vers produits de la marque Lavezzini.

Share.

About Author

Leave A Reply