LES RECETTES POUR LA CUISINE SOUS VIDE ALIMENTAIRE.

0

En manque d’inspiration ? Vous cherchez de nouvelles idées de recettes pour émerveiller vos convives ou tout simplement pour vous faire plaisir. Voici l’article qu’il vous faut.

Les livres de recettes généralistes pour machine sous vide alimentaire.

Si vous aimez préparer de bons petit plats avec comme support un vrai livre de recettes. Voici une sélection des 3 meilleurs guides de cuisson sous vide alimentaire, que je vous recommande vivement. Tant pour la qualité de leurs éditions que pour l’excellence des plats présentés.

Saveurs et santé, la cuisine sous vide.

Livre de recettes sous vide saveurs et santé.

Cliquez sur la photo pour voir le meilleur prix de ce livre de recette de cuisson sous vide.

 

Edité chez Place des victoires et écrit par Hubertus Tszchirner. Ce guide est selon moi l’incontournable de la cuisine sous vide pour les amateurs. Très complet, bien illustré toutes les recettes sous vide sont abordables par le commun des mortels et tous les aliments pour leurs préparations sont facilement accessibles dans vos points de vente habituels. L’atout principal de ce livre, est la manière dont l’auteur aborde la cuisine sous vide. Au lieu de présenter une recette de A à Z, il explique en détail la cuisson et la préparation ingrédient par ingrédient. L’objectif étant de pouvoir, si l’envie vous en prend de partir sur une base d’aubergine (en page de couverture), de la marier aux pleurotes, mâche et poires braisées normalement associés à la recette de riz de veau. C’est ce qu’on appel du do it yourself en cuisine, à vous de créer vos propres chefs d’œuvre culinaires.

 

La cuisine sous vide à la maison.

Manuel de cuisine pour machine sous vide.

Cliquez sur la photo pour voir le meilleur prix de ce livre de recette de cuisson sous vide.

 

Edité chez Tompress, selon des recettes misent en avant par Giorgio Re. Ce sublime ouvrage de 196 pages est parfait pour les ménages qui veulent commencer la cuisine sous vide. C’est d’ailleurs le seul livre véritablement spécialisé dans la cuisson sous vide alimentaire à la maison. Il prouve que c’est facile d’arriver à préparer des plats d’exceptions comme le font les plus grandes tables françaises ou étrangères. Et qu’il est impossible de louper une cuisson avec la méthode sous vide. Vous pouvez également vous aider d’un thermomètre sonde pour encore plus de précision. (voir article sur l’utilisation des thermomètres sonde)

 

Cuire sous vide.

Bouquin spécialisé dans la cuisson des aliments.

Cliquez sur la photo pour voir le meilleur prix de ce livre de recette de cuisson sous vide.

 

Edité chez Independently Published, l’auteur Jean Jacques Trebaux spécialiste de la cuisine sous vide (déjà plusieurs ouvrages à son actif) nous gratifie de 44 pages de recettes pour un prix très raisonnable. Vous y trouverez de belles illustrations des plats, des conseils pour débutant, des tableaux simples pour les temps de cuissons sous vide et bien d’autres belles surprises encore. J’aime particulièrement “La ratatouille de légumes” et “Le filet de poulet avec sa mousse d’airelles et piment”. Il y en a pour tous les goûts, viandes, poissons et fruits de mer, accompagnement et légumes ou encore des desserts.

 

Les livres de recettes spécialisés dans la cuisson sous vide alimentaire.

Vous avez envie de tester la cuisson sous vide mais sur des produits bien précis. Et bien c’est possible, il existe des livres sur quasiment tous les types de viandes, poissons, volailles, fruits de mers, légumes et autres aliments.

Voici quelques articles que vous pouvez vous procurer lorsque vous avez une machine sous vide (voir article test et avis des meilleures machines sous vide alimentaire) :

Bœuf et agneaux.

Recettes bœuf et agneau à préparer au bain marie.

Cliquez sur la photo pour voir le meilleur prix de ce livre de recette de cuisson sous vide.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous rêvez de ribs, poitrines, gigots ou encore de steaks et autres morceaux de choix. Ce livre vous délivrera de belles recettes sous vide, bonnes et simples à réaliser. Choisissez la cuisson qui vous convient, et suivez pas à pas les précieux conseils donnés page après page pour un résultat digne des plus grands restaurants. Un petit bémol tout de même pour cette édition, le prix est un peu élevé, on aurait apprécié un plus grands nombres de recettes pour ce tarif.

 

Porc et volaille.

Livre spécialisé dans la cuisson sous vide de porc et volaille.

Cliquez sur la photo pour voir le meilleur prix de ce livre de recette de cuisson sous vide.

 

 

 

 

 

 

 

Ce sont les plats à base de porc ou de volaille qui vous intéresse. Retrouvez ce petit livre qui amène de bonnes surprises dont la recette du curry de poulet vert thaïlandais, vraiment magique. Tout y est très bien détaillé et avec la cuisson sous vide au bain marie la texture de la viande est parfaite et savoureuse. Dommage que cette édition soit un peu cher.

 

Poissons et fruits de mer.

Recettes de poissons et fruits de mer à préparer avec une emballeuse alimentaire.

Cliquez sur la photo pour voir le meilleur prix de ce livre de recette de cuisson sous vide.

 

 

 

 

 

 

 

Cette sélection de recettes à base de crevettes, poissons et crustacés en cuisson sous vide, saura vous ravir si vous aimez les fruits de mer. Alors ne perdez pas de temps et courez chez votre poissonnier préféré, choisir les homards, langoustines et autres produits qui sublimeront votre plat. Aucune difficulté de préparation et à chaque fois le résultat est au rendez-vous. Cependant, nous restons une nouvelle fois sur notre faim (super jeu de mots😜), on aurait souhaité plus de pages de recettes pour le coût de ce guide de cuisine sous vide.

 

Les recettes maisons avec la cuisson sous vide alimentaire.

Sachez que vous pouvez quasiment tout cuire sous vide au bain marie, il suffit de vous référer au tableau comparatif des différentes cuissons sous vide que vous retrouverez sur mon blog. Alors il ne faut pas hésiter à ressortir les recettes familiales et tester vos plats préférés avec cette méthode de cuisson. C’est un très bon moyen de redécouvrir et améliorer le goût de vos repas quotidien. 

Quatre cuillères en bois qui font penser à la cuisine de qualité.

 

Les recettes Internet de cuisson sous vide.

Enfin, Internet est une source inépuisable et le plus souvent gratuit pour trouver de nouvelles idées de recettes à réaliser avec votre appareil d’emballage sous vide (voir article comment choisir sa machine sous vide alimentaire). Le réseau fourmille de sites de qualités, spécialisés dans la cuisine sous vide. Faites quelques recherches et mettez vos préférés en favoris sur votre tablette ou votre smartphone, qui seront un bon support lors de la préparation en cuisine.

Logo internet qui exprime la possibilité de trouver des recettes facilement sur le web.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire