LES MEILLEURES MACHINES SOUS VIDE ALIMENTAIRES PAS CHER

0

Après de nombreuses semaines de recherches, tri, tests et essais de machines sous vide alimentaire à bas prix. Voici la liste des appareils qui ont retenu mon attention et qui peuvent satisfaire certains consommateurs. J’ai délibérément enlevé tous les modèles de très mauvaise qualité et qui ne servent à rien à part peut être de presses papier😜. (voir article : Faut-il acheter un appareil d’emballage sous vide premier prix ?)

Machine sous vide alimentaire Bonsenkitchen VS3802

Première impression de l’appareil d’emballage sous vide VS3802

 

Photo de présentation de la thermosoudeuse Bonsenkitchen

 

VOIR PRIX MACHINE SOUS VIDE BONSNKITCHEN

 

Dès le déballage de cette thermosoudeuse premier prix, mon impression est plutôt bonne au vu du prix très attractif de ce modèle. Il y a l’air d’avoir à l’intérieur, tout ce que demande les utilisateurs.

Le design est très classique voir rétro, un rectangle noir et gris brossé qui arbore une série de boutons qui d’emblée annonce des options intéressantes ainsi qu’une certaine facilité d’utilisation.

Les matériaux utilisés semblent robustes et ça se ressent au niveau de son poids de 2.6kg. Et surtout les vendeurs fournissent beaucoup d’accessoires avec, ce qui est un point extrêmement positif. Nous y reviendrons plus loin dans l’étude de cette machine sous vide alimentaire. (voir article : Les meilleurs accessoires pour machine sous vide alimentaire)

Caractéristiques techniques et utilisation de la thermosoudeuse de chez Bonsenkitchen

Cet appareil est assez compact (L43,9xl20.8xh13.5cm), parfait pour le rangement ou pour tout simplement le laisser sur vos meubles de cuisine.

Deux modes de soudures sont disponibles, un pour les produits secs et l’autre pour les aliments humides. C’est essentiel pour bénéficier de tous les avantages d’une machine sous vide alimentaire. Par contre, il n’y a qu’une seule vitesse d’aspiration et le tout se fait automatiquement. C’est dommage car certain produit fragile nécessite une aspiration contrôlée pour conserver leur total intégrité. (Voir article : Pourquoi acheter un appareil d’emballage sous vide ?)

Un couteau intégré a été pensé pour découper les rouleaux sous vide sur mesure, c’est un accessoire très pratique que l’on retrouve sur les meilleures machines sous vide alimentaire du marché. Il faudra juste passer deux ou trois fois la molette de découpe de gauche à droite pour une division parfaite du sac de compression. Sachant qu’un seul passage est suffisant sur les autres modèles plus cher.

 

Cutter de la thermosoudeuse Bonsenkitchen

 

Quand vous ouvrez l’appareil d’emballage sous vide, vous avez accès à l’embout où se branche le tuyau permettant de faire le vide des bocaux et boîtes de conservation. L’emplacement de celui-ci n’est pas idéal, généralement il se trouve à l’extérieur pour plus de facilité d’utilisation et un accès rapide. Mais malgré ce petit défaut, l’option est bien présente et c’est vraiment très utile.

Son moteur performant est encore une belle et vraie surprise à ce prix. Les 140 Watts que développent la thermosoudeuse rivalisent sans problème avec les meilleurs modèles et permettent des soudures et une aspiration d’assez bonne qualité.

Conclusion

Cette machine sous vide alimentaire à bas prix est sans conteste la meilleure que j’ai pu trouver sur le marché. En plus, cerise sur le gâteau lors de l’achat vous trouverez un kit de démarrage vraiment bien fourni (tuyau d’aspiration, bouchon sous vide pour les bouteilles, un rouleau, plusieurs dimensions de sacs de compression).

 

Accessoires fournis avec la thermosoudeuse Bonsenkitchen

 

Cependant, mais il faut pas trop se plaindre dans cette gamme de prix, le vide d’oxygène n’est pas toujours parfait et les soudures ne permettent pas véritablement de faire de la cuisson sous vide, de conserver des plats en sauces ou mettre sous vide des liquides (contrairement à ce que dise les vendeurs sur les sites marchands).

En effet, malgré une largeur de soudure assez large de 4 millimètres, j’ai eu pas mal de loupés sans raisons précises. Les sacs de compression ce sont légèrement décollés par endroit, ce qui n’est pas compatible avec la cuisson au bain marie par exemple. Car dans ce cas, le sac prend l’eau, votre préparation est un échec et les ingrédients sont perdus. (voir article : Comment bien utiliser son appareil d’emballage sous vide)

Donc, pour la mise sous vide des produits secs et légèrement humide, cette VS3802 devrait vous convenir. Pour tout ce qui est des liquides et  des plats en sauces vous devrez acheter des boites et bocaux de conservation sous vide en plus.

Appareil d’emballage sous vide Vacuum Sealer

Première impression de l’appareil d’emballage sous vide

 

Photo de présentation de la machine sous vide alimentaire Vacuum Sealer

 

VOIR PRIX MACHINE SOUS VIDE BONSNKITCHEN

 

Ce modèle de machine sous vide alimentaire est proposé par plusieurs marques comme “Otha”, “Kyg” ou encore “Cadrim”. Il est donc difficile de savoir qui est le fabricant et de connaitre les matériaux qui composent véritablement cet appareil.

Sa forme est originale et son design plutôt moderne. Il s’agit d’un long rectangle noir très fin qui augure un rangement très facile dans la cuisine. Par contre, l’unique bouton présent sur cette thermosoudeuse premier prix me fait un peu peur car c’est très souvent le signe d’un modèle pauvre en options et possibilités.

De plus les finitions ne sont pas vraiment à la hauteur au premier regard. Le logo est énorme et pas franchement esthétique. On voit bien que les différentes marques qui la vendent ont juste rajoutées leurs signatures. Tous les matériaux sont en plastique, ce qui n’inspire pas du tout à la robustesse du produit.

Caractéristiques techniques et utilisation de la thermosoudeuse Vacuum Sealer

Cette machine sous vide alimentaire est très compacte (L37xl7xh5.2cm) et ne pèse quasiment rien 600gr. C’est un véritable point fort pour le rangement et la manipulation. Mais c’est aussi le signe d’un matériel fragile, il y a beaucoup de plastique à l’intérieur comme à l’extérieur. Il faudra voir dans le temps si ce modèle tient le coup ou bien s’il faut se préparer une durée de vie restreinte du produit.

 

Utilisation de l'appareil d'emballage sous vide Vaccum Sealer

 

L’aspiration et le scellage se font uniquement en automatique. Il n’y a qu’un seul mode de soudure et qu’une seule vitesse d’aspiration . Une fois que vous avez placé votre sac de compression dans l’appareil, il n’est plus possible de faire marche arrière ou d’arrêter le processus. Ce système réduit clairement les possibilités d’utilisation, ce qui est fort  dommage. Cependant, pour la plupart des produits secs, il n’y a pas de problèmes. La machine fait bien son travail quand vous avez bien disposé le produit et le sac de compression. Pour les produits humides, liquides c’est plus compliqué. Les soudures ne tiennent pas à 100% et il ne faut pas compter passer vos sacs au bain marie pour réaliser de la cuisine sous vide. (voir article : La cuisson sous vide des aliments)

Avec sa puissance moteur de 90W (ce qui est assez faible), cette machine sous vide alimentaire met un peu de temps à réaliser l’aspiration complète. Ce n’est pas très grave car les ménages ne font pas de la mise sous vide à la chaîne. Par contre, le vide d’oxygène est moins performant et donc le gain de conservation des aliments est inférieur.

Enfin, il n’y a pas de sortie pour aspirer l’oxygène des boîtes et bocaux sous vide ni de rouleau intégré. Il faudra donc se contenter de l’utilisation de sacs de compressions gaufrés. Il y a 15 petits sacs fournis avec la machine, il faudra donc prévoir l’achat  de nouvelles fournitures assez rapidement. (voir article : Les meilleurs sacs de compression)

 

Accessoires fournis avec la Vacuum Sealer

 

Conclusion

Cet appareil d’emballage sous vide à tout petit prix, vous permettra de mettre sous vide des produits secs sans problèmes. Ce qui est déjà très bien. Malheureusement pour les aliments humides, plats en sauces, cuisine sous vide et autres, il ne faudra pas choisir ce modèle qui n’est pas assez performant.

 

Machine de mise sous vide alimentaire Crénova

Première impression de l’appareil d’emballage sous vide V60 Plus.

 

Photo de présentation de la thermosoudeuse crenova

 

VOIR PRIX MACHINE SOUS VIDE BONSNKITCHEN

 

Pour le prix très attractif de cette machine sous vide alimentaire, le premier aperçu est plutôt bon. Le design est sympa avec sa forme aux angles arrondis, son affichage central et ses accessoires invisibles en extérieur.

Pour les matériaux utilisés, je suis un peu plus sceptique. L’ensemble me parait un peu fragile, il y a  beaucoup de plastique et notamment au niveau des accessoires sensibles de l’appareil comme la tirette du cutter intégré.

Caractéristiques techniques et utilisation de la thermosoudeuse Crénova.

Une nouvelle fois, nous sommes sur un appareil d’emballage sous vide aux dimensions idéales pour le rangement et l’utilisation (L40xl14xh7cm).

On retrouve beaucoup d’options qui ont fait le succès des meilleures machines sous vide alimentaire. Deux modes de soudures pour les aliments secs et humides, un dérouleur de sac, un tuyau d’aspiration extérieur, un cutter intégré, etc.  Cependant, comme toutes les machines sous vide alimentaire à bas prix, il n’y a qu’un seul mode d’aspiration et de soudure automatique qui ne permet pas une maîtrise parfaite de l’emballage sous vide. (voir article : Comparatif des meilleures machines sous vide alimentaire)

 

Accessoires de la machine sous vide alimentaire Crenova

 

Comme évoqué en préambule, les accessoires se trouvent tous à l’intérieur de la machine. L’accès n’est donc pas très pratiques ni l’utilisation des plus rapide. De plus, que ce soit la tirette du cutter, l’embout ou le tuyau d’aspiration lui-même, tout semble très fragile. Il faut faire très attention lors de la manipulation ou sinon la casse n’est pas loin.

Cutter appareil d'emballage sous vide Crenova

 

Le plus gênant sur ce modèle est sa puissance, qui semble très faible. L’aspiration est lente et n’est certainement pas optimale. La qualité des soudures surtout sur les produits humides sont très aléatoires. Elles ne permettent en aucun cas de faire de la cuisson sous vide au bain marie comme annoncé par les fabricants.

Conclusion

Cette thermosoudeuse permet de mettre sous vide des produits secs, humides, des bocaux et des boîtes. Elle a donc la polyvalence qui est demandée à ce type d’appareil. Par contre, à ce prix, il faut vous attendre à une durée de vie très limitée du produit et à des performances réduites.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire